A Tale of Synapse
sur PC et Mac

Nero
Sci

Découvrez comment installer et jouer à A Tale of Synaspe sur PC et MAC lorsque vous possédez une clé Steam achetée ou donnée

Matériel et prérequis

Vous devrez vous munir au minimum d’un ordinateur Windows ou Mac. Nous vous recommandons de jouer avec une manette de console (Générique PC ou Xbox, Switch, PS3, PS4 ou PS5…) branchée à votre ordinateur par câble USB ou Bluetooth pour profiter pleinement de l’expérience.

Configuration matérielle MINIMALE sur PC :

    • Système d’exploitation : Windows 7 and above
    • Processeur : 1.5 GHz Core2Duo (recommandé Intel Core i5)
    • Mémoire vive : 8 MB de mémoire (recommandé 16 MB)
    • Graphiques : NVidia GeForce GTX 1050 (recommandé NVidia GeForce 2080)
    • Espace disque : 2 GB d’espace disque disponible
    • Souris (recommandé manette de console)

Configuration matérielle MINIMALE sur Mac :

    • Mémoire vive : 8 MB de mémoire
    • Espace disque : 2 GB d’espace disque disponible
    • Souris (recommandé manette de console)

Étape 1 : Téléchargez et lancez l’application Steam

Pourquoi Steam et comment télécharger l’application ?

Si vous ne connaissez pas Steam, il s’agit de l’application de référence mondiale qui permet de jouer aux jeux vidéo sur PC, Mac et Linux. Steam vous permettra de télécharger le jeu et de l’activer à l’aide de la clé unique que nous vous avons transmise.

Dans le cas où Steam ne serait pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger l’application sur https://store.steampowered.com en cliquant sur le bouton vert « Installer steam » en haut à droite de l’écran

Créer un compte Steam ou se connecter à votre compte

Dès que Steam sera installé sur votre ordinateur, il vous suffira de lancer l’application puis de vous connecter avec vos identifiants (Nom de compte steam + Mdp). Pour cela cliquez sur « LOGIN TO AN EXISTING ACCOUNT ».

Dans le cas où vous n’auriez pas encore de compte steam, il faudra en créer un en cliquant sur « CREATE NEW ACCOUNT »

Créez un compte Steam

Vous pouvez créer un compte Steam depuis l’application ou directement depuis leur site internet. La procédure est identique. Pour créer un compte, vous devrez d’abord renseigner 2 fois votre adresse email, cliquer sur « Je ne suis pas un Robot » et accepter les CGU de Steam.

Ensuite, vous recevrez un email pour confirmer votre compte et saisir vos identifiants qui vous serviront à vous connecter pour jouer à A Tale of Synapse : The Chaos Theories.

Attention, le nom de compte steam vous servira à vous connecter et télécharger le jeu. Si vous avez renseigné des majuscules dans le nom de compte et que vous n’arrivez pas à vous connecter, renseignez à nouveau le nom choisi mais sans majuscule. C’est un bug qui peut arriver lorsque vous créez votre compte depuis l’application Steam. Dans le cas présent, nous avons écrit AToSExample1, alors qu’il a fallu renseigner le nom de compte atosexample1 pour arriver à se connecter.

Étape 2 : Télécharger le jeu

Pour jouer A Tale of Synapse : The Chaos Theories, vous devrez saisir votre clé steam que vous avez acheté ou que nous vous avons transmise.

Cas 1 : Vous possédez une clé et il s’agit du premier jeu que vous téléchargez sur Steam

Si c’est votre première connection, dans l’onglet bibliothèque vous aurez la possibilité de cliquer sur le bouton « Activer un produit ». Il vous suffira de renseigner une clé que nous vous avons transmise pour ajouter le jeu à la bibliothèque. Ensuite vous pourrez passer à l’étape suivante.

Cas 2 : Vous possédez une clé etous avez déjà téléchargé d’autres jeu sur Steam

Dans ce cas il faut soit aller dans le menu du haut « Jeux > Activer un produit sur Steam »… ou cliquer sur le bouton « + Ajouter un jeu en bas de la fenêtre steam » et cliquer sur « Activer un produit sur Steam… ».
Il faudra alors saisir la clé dans le champ « Code Produit » après avoir accepté les conditions.

Téléchargez A Tale of Synapse : The Chaos Theories

Depuis l’onglet Bibliothèque, vous trouverez vos jeux récents. Pour télécharger A Tale of Synapse : The Chaos Theories, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu de téléchargement.

  •  

Jouer à A Tale of Synapse : The Chaos Theories

Pour lancer le jeu, il vous suffira à chaque fois d’ouvrir Steam puis de cliquer sur le bouton de lecture qui l’ouvrira. N’oubliez pas de brancher votre manette pour une meilleure expérience de jeu !